31 Aout 2014 Règlements de la Ligue Saison 2014-2015

1. Les règlements de la Fédération Québécoise de Hockey sur Glace seront observes.

2. Il n’y a pas de ligne rouge au centre de la patinoire.

3. Punitions :

  • La durée d’une punition mineure est de 2 minutes temps chronométré. Nouveau règlements. Toujours dans la zone défensive du club puni.
  • Aucune bataille ne sera permise. Chaque joueur (gardiens inclus) qui sera implique dans un combat recevra automatiquement une punition de 5 minutes et sera expulse de la rencontre. De plus, il sera suspendu pour les 5 prochaines joutes. De plus, si un joueur est trouve fautif d’être l’instigateur du combat il sera suspendu pour une rencontre de plus et passera devant le comite de discipline et sera passible d’expulsion de la ligue.
  • Tout joueur implique dans un deuxième combat au cours de la même saison sera automatiquement expulsé de la ligue et ne sera pas remboursé.
  • Tout joueur a droit a 3 punitions mineurs (exemple : 3 x 2 ou 4 minutes). A la 4ieme punitions le joueur sera automatiquement expulsé de la joute. Si le même joueur est expulser d`une autre joutes pour les mêmes raisons il sera automatiquement suspendu pour la prochaine joute. Si jamais le même individu est expulsé d’une rencontre une troisième fois pour les mêmes raisons, il sera suspendu pour les 3 prochaines joutes. De plus, si un joueur est expulsé une quatrième fois il sera automatiquement expulsé sans remboursement de la ligue.
  • Un joueur qui reçoit une punition de 10 min. est exclut de ce règlement. Par contre l’équipe perdra ses points de punitions. Un joueur qui reçoit une deuxième punition de 10 minutes pendant la même rencontre sera expulsée de la partie.
  • Tout joueur qui écopera d`une punition de 10 minutes ou qui entraîne une expulsion de la joute dans la dernière minute de la troisième période sera automatiquement suspendu pour la prochaine joute qui suit.
  • Une punition de bâton élever sera d’une durée de 4 minutes chronomètres.
  • Tout joueur expulser d’une joute doit se retirer dans la chambre des joueurs ou après avoir l’équipement de hockey regarder la joute des estrades.
  • Tout joueur qui écopera d`une punition (Expulsion de la rencontre) pour tentative de blessure sera suspendu pour les 4 prochaines joutes. Si le joueur est de nouveau expulsé pour tentative de blessure, il sera expulsé de la ligue (assujetti au consentement des capitaines de chaque équipe).
  • Coup de 2 minutes si c’est mutuel ou 5 minutes (« sucker punch ») pour tentative de blessure et expulsion de la partie.
  • Tout joueur qui sera suspendu pour le reste de la saison ou expulser de la ligue devra avoir le consentement unanime de tout les représentants de chaque équipe ainsi que l`approbation de l`association des arbitres et de plus, il devra payer sa saison au complet au début de la saison avant d`effectuer un retour au jeu.

4. L’officiel est le seul maître sur la patinoire, aucune discussion ne sera tolérée sauf explication d’une décision remise par l’arbitre et ceci dans une atmosphère de respect mutuel et de compréhension. Tous joueurs ne respectant pas les décisions de l`officiel ou qui mettre en danger la sécurité des officiels seront expulsé de la ligue.

5. Tout joueur qui touche a l`arbitre, marqueur, présidents, vice-présidents ou personnels de l`aréna sera expulser automatiquement de la ligue.

6. Toute équipe qui n’alignera pas 5 joueurs et 1 gardien sur la patinoire quand l’officiel indique qu’il est temps d’aligner les formations partantes, se verra décerner une punition de 2 minutes.

7. Une équipe qui jouera une joute complète avec 3 infractions de punitions mineurs (exemples : 3 punition ou moins), sera attribue 1 points au classement général. Une équipe perdra ses points de punitions si un des ses joueurs se faits expulser de la rencontre pour une punition de 5 minutes majeure.

8. Le temps de la joute sera divisé en 3 périodes de 19 minutes. La dernière minutes de chaque période sera à temps arrête. Il y aura une période de réchauffement de 2 minutes avant chaque joute. De plus, la glace sera refaite après 2 périodes de jeu. Si à la fin de la rencontre il y a une différence de 5 buts qui séparent les deux équipes au cours de la troisième période, le temps sera continu jusqu’a la fin de la joute.

9. Aucune boisson alcoolise et de drogue ne sera permis sur la patinoire, derrière le banc des joueurs et dans les gradins. Tout joueur qui ne respectera pas ce règlement, risque l’expulsion de la ligue et l`équipe recevra une punition de 2 minutes et sera pénaliser de 3 points au classement général.

10. Tout joueur qui sera expulse de la ligue parce qu’il ne respectait pas les règlements, les joueurs, les officiels, ou qui ne pouvait respecter leur engagement financier ne sera pas rembourse.

11. Les règlements seront les mêmes pour la saison réguliers et les séries éliminatoires. Ex : Tout joueur suspendu a la fin de la saison régulière verra sa suspension se poursuivre au cours des séries éliminatoires.

12. Le comité de discipline et le comite exécutif de la ligue sera forme ainsi : • Président • Vice-président • Les capitaines de chaque équipe

13. Le comité exécutif se réserve le droit de modifier les règlements, et ceci seulement après un vote unanime des membres.

14. Si le Président ne peut être présent, le Vice-président assumera les doubles fonctions de Président et Vice-président jusqu’a sont retour.

15. Toute question de nature financière sera répondue par le Président, Vice-président et les capitaines de chaque équipe.

16. Une équipe aura l’opportunité de se mériter des points au classement général de la saison régulier de 4 façons : • 3 points pour chaque joute remporte. • 1 point pour chaque période remporté • 1 points par joute si l’équipe reçoit trois punitions ou moins. • 1 Point pour une défaite en fusillade

17. Les séries éliminatoires se disputeront comme suit : • Les 6 équipes qualifié se mesurons selon le classement de la sison régulières: o Quart-de-finale Mini 2 de 3 : • La 1-2 position aura un laissez passez • La 3 position jouera contre la 6 position • La 4 position jouera contre la 5 position o Demi-finale Mini 2 de 3 : • La 1 Pos contre l’ équipe le plus bas classer de la saison régulière • La 2 Pos contre l’ équipe qui reste • Les gagnants des Demi-Finales s’affronteront en Finale (1 partie) • Toutes les équipes devront soumettre la liste des joueurs admissible et qui feront partie de leur alignement pour les séries aux Présidents avant le début des séries éliminatoires.

18. Tout joueur (gardiens inclus, a moins d`avoir l`autorisation du comite exécutif) doit avoir participe a 4 joutes durant la saison régulier pour être éligible a jouer pendant les séries éliminatoires. Tout joueur qui dispute 4 joutes avec différentes équipes jouera avec l’équipe qu’il a joué le plus de partie pour les séries éliminatoires. Toute exception doit avoir l’approbation du comité exécutive de la ligue. • Une équipe ne pourra compter plus de 3 substituts dans son alignement pour une partie des séries • Tout substitues doit avoir joué une partie dans les rondes Quarts ou Demi-finale pour être éligible à participer a la finale.

19. En cas, d`égalité à la fin de la saison, les points suivant dans l`ordre seront suivi afin de briser l`égalité : A. Plus de Victoire B. Moins de Défaite C. Fiche entre les deux équipes D. Différentiel +/- E. Différentiel +/- entre les deux équipes

20. Changement de cédule(ex : Tournoi a l`extérieur de la ville) : • 30 jours a l`avance • Partie doit être joue a l`intérieur de 3 semaine • Accord des 2 équipes pour ré-céduler. (ex : 1 semaine avant et 1 semaine après). • La partie peut-être jouée à tout moment de la semaine, dépendamment de la disponibilité des heures de glaces.

21. Une équipe qui ne se présente pas a une joute (ou qui n`a pas de gardiens) perdra ainsi tout possibilité de points pour cet joute et sera pénaliser de 7 points sur le classement général.. L`équipe qui sera présente recevra le maximum de point possible pour une rencontre : 7 Points (Maximum des points de punition inclus)

22. Chaque équipe a droit a un temps d`arrêt (TIME-OUT) de 30 secondes au cours de la joute.

23. Tout équipe qui manque des joueurs et qui n`a pas de remplaçant pour remplacer ces joueurs peut utiliser des joueurs réguliers dans la ligue jusqu`a concurrences de 8 joueurs sur son équipes. Advenant que l`autre équipe n`est pas plus que 8 joueurs (tous des réguliers) ils devront jouer avec un joueur de moins (7 Joueurs). A l`exception des gardiens, l`équipes qui utilise un joueur d`une autre équipe perdra 1 point par joueurs utiliser d`une autres équipes. Les points du joueurs venant d`une autres équipes de la ligue ne compteront pas pour les statistiques individuels du joueurs pour la saison.

24. Tout joueur ne peut participer a une joute après la deuxième période se soit terminé.

25. Le port de la demi-visière est obligatoire. Aucun joueur ne peut jouer sans protection faciale.

26. Si une équipe ne se présente pas pour une joute lors des séries éliminatoires, il devra payer une amende de $500 a la ligue afin de pouvoir jouer de nouveau la saison suivante. Le montant sera redistribué a part égal a chaque équipe de la ligue.

27. Tout joueur a l’obligation de faire sa part afin de s’amuser et de rendre l’atmosphère le plus amicale possible.